Sacripan, c’est la fraîcheur-même : des pommes malicieuses alliant douceur, acidité et assez de pétillant pour bien chatouiller les papilles. 

Dans le Cuistre, 20% de coings ajoutent des notes de fleurs, de fruits et de miel. La gourmandise de la confiture de coings et la fraîcheur du cidre… à tester!

La particularité de Bedyète? un 30% de Poire à botsi, juste assez pour vous rendre chèvre! Une belle longueur en bouche, un clin d’œil au vin cuit – bref, un régal.

Olibrius a réfléchi à son sort  quelques mois dans une barrique de chêne. Un cidre pur pomme aux notes de vanille et de tonka.

Pignouf nous en met plein la poire. Des pommes, des poires, pas de scoubidous mais des bulles raffinées lui confèrent une douceur fruitée, en juste équilibre avec une touche d’acidité.

Gourgandine, la coquine, cache plusieurs particularités. Macération de raisin puis une infusion de fleurs de sureau pour un cidre gourmand, fleuri à souhait.

Déguster, acheter ? 

Les cidres Mazette sont en vente à la cidrerie de Pringy. Chaque vendredi de 17h à 19h, Mazette fait déguster et vend ses cidres. De nombreux restaurateurs et boutiques revendent également les produits Mazette.